Event

Tribute to Billie Holiday le 14 Décembre
14
2019

Tribute to Billie Holiday le 14 Décembre

29,7 x 42 cm

Billie Holiday, surnommée « Lady Day », naquit en 1915. Elle fit partie des trois grandes chanteuses qui auront marqué l’histoire du jazz au XXe siècle. Si Ella Fitzgerald avait pour elle le swing et Sarah Vaughan la technicité, Billie elle imprégnait ces interprétations d’une nostalgie et d’une tristesse qui lui étaient propres. Marquée par une existence chaotique, elle insufflait aux morceaux qu’elle enregistrait une touche de blues tout de suite identifiable. Fatiguée par un destin qui ne l’a pas épargnée, elle s’est éteinte en 1959 après avoir enregistré l’année précédente un ultime album « Lady in Satin ».
Sylvia Howard, née à Indianapolis, commence sa carrière en fréquentant les clubs de jazz en Arizona. Un contrat lui permet de débuter une carrière internationale, notamment en chantant à Singapour, Hong-Kong, en Thaïlande ou encore en Indonésie. C’est dans les années 2000 qu’elle se fixe à Paris où elle séjourne depuis, se produisant régulièrement dans les clubs de la Capitale, à travers la France ou dans les festivals (Marciac, Festival de Jazz de Tanger…)
Accompagnée de son trio avec Marc Lesseux (Piano) Dominique Lemerle (Contrebasse) Yves Nahon (Batterie) elle nous fera revivre avec émotion certaines pièces du répertoire de Billie Holiday, agrémentant également son show de standards qui ne devraient pas être inconnus des spectateurs.

Menu Title