Event

Jazz et Chanson 2017
01
Déc
2017

Jazz et Chanson 2017

29,7 x 42 cm

Au bar du théâtre le jazz et la chanson seront à l’honneur pour une soirée cabaret.

A un répertoire consacré aux compositions du célèbre guitariste Django Reinhardt, ce nouveau quartet de jazz manouche apporte son originalité par les arrangements du clarinettiste Claude Tissendier et le jeu moderne du guitariste solo Romain Brizemur.
Avec Luc Desroy à la guitare d’accompagnement et André Bonnin à la contrebasse, Django’s Dream revisite cette musique avec swing (Minor) et inspiration (Nuages) : quand le rêve devient réalité…

Claude TISSENDIER (chef d’orchestre et clarinette) est un des piliers du grand orchestre de Claude Bolling depuis plus de trente ans. Il a lui même monté plusieurs formations (Tribute to John Kirby, Saxomania, City Swing, Countissimo…) dont les disques ont été couronnées par la critique (Hot Club de France, Académie du Jazz et Django d’or). Compositeur et arrangeur, il débuta sa carrière au côté de Chalin Ferret, ex-accompagnateur de Django: il retrouve donc ici ses premières amours.

Romain BRIZEMUR étudie parallèlement la guitare classique et la guitare jazz (influences Django Reinhardt, Pat Metheny). Primé à plusieurs concours, il enregistre une dizaine de disques dont deux en collaboration avec Didier Lockwood. Il se produit dans différents festivals : Samois sur Seine, Jazz à Vienne, en première partie de Stéphane Grappelli et de Michel Petrucciani. Il est titulaire du Certificat d’Aptitude de guitare classique.

Luc DESROY débute par la guitare rock, pop et funk avant de se tourner vers le jazz fusion : création de Cachma Band, complimenté par Herbie Hancock et vainqueur de plusieurs concours. A la guitare acoustique, il fait partie du groupe Paris Jazz Consort, remarqué et parrainé par Didier Lockwood (disque), et pratique souvent le style manouche de Django. Il compose aussi des musiques de films et des chansons. Il interprète aussi quelques reprises : « Venez donc chez moi » Jean Sablon, « Jardins d’Hiver » Henri Salvador, « Ma première guitare » Sacha Distel, « Ménilmontant » Charles Trénet, « La Javanaise » Serge Gainsbourg …

André BONNIN, après des études de guitare et piano classique, opte pour la contrebasse jazz et participe à des groupes de tendances très variées: Royal Majestic Orchestra, Rumba Club, Xavier Cobo, Sami Daussat…Intéressé par l’enseignement et l’informatique musicale, il devient formateur et preneur de son (Musirecords). Il compose également des musiques pour spectacles et spots publicitaires

django's dream

DSC_5064

DSC_5063

DSC_5062

Menu Title