Soirée Jazz Saxo Story

Vers_Finale light 2

Quelques vidéos:


 

Pierre Dumail et ses élèves:

IMG_1499

IMG_1498 IMG_1497


 

Après vous avoir vus aussi nombreux lors de la soirée jazz Saxo Story, nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.
C’est fortement encourageant pour les prochaines soirées !

Cette soirée consacrée aux instruments à vent avec une première partie Classique et une deuxième partie Jazz a tenu toutes ses promesses.
En effet les prestations proposées ont été de grande qualité musicale.

Pierre Dumail, professeur au conservatoire et concertiste à l’Opéra de Paris, nous a présenté en première partie un répertoire classique interprété par six élèves flutistes au talent prometteur.

Quant à la deuxième partie, thème de la soirée, ce sont sept musiciens chevronnés qui nous ont présenté les saxophones soprano, alto, ténor et baryton, en illustrant leur rôle dans l’histoire du jazz. Ils ont interprété des thèmes plein de swing et de sensibilité qui sont devenus des standards incontournables évoquant très rapidement leurs créateurs (Sidney Bechet, John Coltrane, Coleman Hawkins, Paul Desmond, Stan Getz, Gerry Mulligan, Harry Carney….)

Bravo à Claude Tissendier, René Gervat et leurs amis, Alain Labib, Eric Levrard, pour la section « saxophone » et Michel Denis, Pierre Maingourd et Stan Laferrière pour la section « rythmique ».

Cette soirée a aussi été l’occasion de proposer, en partenariat avec la librairie « Entre les Lignes », un stand de livres sur le jazz et le blues.
Et nous avons eu le plaisir d’accueillir Philippe Baudoin, pianiste, musicologue, professeur à la Sorbonne et à la Cité de la musique, pour présenter son ouvrage « Le swing pour objectif » qui est un recueil de photos de grands jazzmen qu’il a côtoyés et pour lesquelles il apporte à chacune un commentaire plein de saveur.
Enfin fidèles à notre tradition, nous avons clôturé la fête en offrant un moment de convivialité autour d’un buffet sucré pour maintenir l’esprit club avec votre collaboration. Nous remercions les nouveaux membres qui ont adhéré lors de cette soirée pour nous soutenir dans notre projet.
Enfin, nous adressons nos remerciements :
– à la ville de Clamart pour ses soutiens et sommes heureux d’avoir accueilli Madame Christine Quillery, première adjointe de Monsieur le Maire.
– au Conservatoire qui nous a préparé la première partie, et qui nous a fourni les moyens logistiques nécessaires au succès de cette soirée. Merci Xavier Lemasne et Thierry Lalet !
– à l’Espace St Jo qui propose un lieu accueillant, chaleureux, également contributeur au succès de la soirée.
Et enfin, nous remercions « Monsieur Son », William Cauet, qui réalise un travail remarquable de sonorisation et les bénévoles Olivier,
Jean-Jacques, Quentin, et Victor.

Menu Title