Event

Soirée Reggae 2016
25
Nov
2016

Soirée Reggae 2016

  • Length:08:30 pm

http://www.souldrifter.fr/

v2finale_reggae-light

Aux origines de Soul Drifter il y a la rencontre de deux personnalités rassemblées autour du Roots Reggae. Explorant différents univers, ils commencent un réel travail de composition et produisent en 2013 un EP 5 titres « Soul Drifter ». Ce style de reggae atypique leur permet de rapidement agrandir l’équipe et de partir à la rencontre d’un nouveau public toujours plus curieux et grandissant.

Avec près de cent concerts en moins de deux ans et dans toute la France (Paris, Nantes, Lyon, Bordeaux, …), ils accumulent les expériences et gagnent ainsi une plus grande connaissance d’eux-mêmes pour aujourd’hui nous présenter leur premier album “Back to the Ground”.

Dans une veine résolument roots, on y retrouve des influences allant de Pablo Moses en passant par Ernest Rangling, les Congos et Groundation. Vraie découverte reggae français, cet album teinté de rock, de jazz et de couleurs toutes particulières (harmonies vocales des chœurs, voix claire de Quentin), est un témoignage sincère et spirituel qui saura sans aucun doute vous transporter vers de nouveaux chemins…

 

La première partie du concert sera assurée par « Funk Fiction », brillant groupe clamartois.

Avec une musique inventive et exaltée, Funk Fiction est une formation festive de cinq musiciens aux influences multiples et complémentaires. Damien (basse), Maxime (guitare), Tom (percussions), Maël (trombone) et Louis (saxophone) se sont rencontrés au conservatoire et ont continué leur apprentissage au sein de différents groupes. Funk Fiction s’est nourri de leurs expériences. Alliant funk, rock et dub, leurs compositions s’inspirent d’univers variés.

La soirée se terminera avec le « Mighty Culture Sound System » jusqu’à 2h du matin.

Cette avant dernière soirée de l’année organisée par MusicaClam’Art s’est déroulée dans une ambiance de feu !
Avec la participation de Funk Fiction (groupe clamartois) de Soul Drifter ( groupe Bordelais) et du Mighty Culture Sound System, il ne pouvait pas en être autrement.

Ces trois parties musicales ont assurées 5 heures de spectacle non stop !

MusicaClam’Art remercie la ville de Clamart pour la mise à disposition de la salle hunebelle parfaitement adaptée à ce type de concert, le conservatoire Henri Dutilleux partenaire précieux pour ses aides: artistique et logistique.
En fin nous remercions toute les équipes:
William,Bastien, Quentin et Victor pour le son
Benjamin aux lumières
Et toute l’équipe de bénévoles de MusicaClam’Art qui comme toujours assure l’organisation, la préparation et le déroulement de la soirée (Billetterie,Bar…..)


Menu Title