Event

Grand Bal Swing
06
Oct
2019

Grand Bal Swing

  • Free Entry

Grand Bal Swing annuel organisé dans le cadre du festival Jazz à Clamart, avec le MC Big Band et une animation danse
Salle des fêtes à partir de 16 heures entrée libre.

Bal Swing Jazz à Clamart 2019 - 2

Jazz à Clamart 2019
Bal Swing avec le M.C. BIG BAND
Dimanche 6 octobre

A l’origine du Jazz, il y a la danse : le cakewalk, le two-step, le fox-trot ont évolué en même temps que la musique pour conquérir le monde entier. « Jazz à Clamart » célèbre chaque année cette union fondatrice et le Bal Swing est devenu l’événement incontournable pour ouvrir le festival.

Dès les premières notes, la musique qui swingue provoque en nous quelque chose d’irrésistible : on bouge la tête, on tape du pied, ou encore on claque des doigts,… Mais très souvent, on souhaiterait en faire bien plus : et pourquoi pas danser !

Si vous n’avez jamais oser rejoindre le centre de la piste, ce Bal sera la plus belle occasion de vous lancer : les danseurs des CHATONS SWINGUEURS vous guideront dans vos premiers pas de Lindy Hop, ou encore de Charleston.
Si vous pratiquez déjà ces danses, alors saisissez cette chance unique de pouvoir exprimer votre savoir faire et toute votre ardeur au son d’un véritable Big Band, digne des grandes formations de l’ère Swing.
Et même en ne possédant que quelques rudiments de danse à deux, vous ne résisterez pas à l’exaltation que provoque la ferveur de 18 musiciens !

Pour la deuxième année, la vedette française de Tap Dance, Aurélien LEHMANN, vous émerveillera par ses démonstrations de claquettes et vous livrera quelques astuces de son art : vous rentrerez alors dans la peau de Gene KELLY ou Ginger ROGERS !

Le M.C. BIG BAND, Grand Orchestre de Jazz de la ville de Clamart, animera avec le brio qu’on lui connait, le Bal Swing de cette 7ème édition (?) du Festival « Jazz à Clamart ».
Réunissant à la fois des musiciens expérimentés à la carrière confirmée et de brillants jeunes talents pleins de fougue (dont la plupart ont été formés au Conservatoire Henri Dutilleux), il perpétue depuis plus de 32 années, le savoir faire de la musique de Jazz en grande formation.
Pour cette occasion, ils interprèteront un répertoire entièrement constitué des plus grands succès des années 1930/40, ceux des orchestres de Duke ELLINGTON, Count BASIE, Benny GOODMAN, quand ils enflammaient les lieux légendaires tels que le Cotton Club ou le Savoy Ballroom.
Enfin, se joindra à eux la chanteuse Patricia SANZ : sa voix, à la fois pleine d’énergie, de sensibilité et d’élégance, a déjà conquis à plusieurs reprises le cœur du public clamartois.

Menu Title