Event

Années soixante avec Guitar Express et Ricky Norton
24
Mar
2018

Années soixante avec Guitar Express et Ricky Norton

29,7 x 42 cm



GUITAR-EXPRESS
L’histoire de ce groupe commence en Mars 1978, quand un homme, Didier Poirier tombe singulièrement amoureux d’une guitare dans le magasin de Patrice Bastien un autre passionné, considéré comme une des principales référence en matières d’expertise de guitares de collection, surtout dés l’instant où le mot FENDER est prononcé. Il s’agissait d’une Fender Stratocaster, fiesta red comme celle de Hank Marvin, le soliste du célèbre groupe Anglais  » THE SHADOWS « . Un collector, comme il y en avait tant dans cette petite boutique de la place de la Nation qui n’existe plus aujourd’hui. Cette merveille étant hors de prix, Didier attendit un peu en vue de rassembler les fonds pour l’acquisition de la  » bête « .
En Décembre 1980, les SHADOWS sont à Paris pour leur Tournée européenne. Hank Marvin lui- même est logé à l’Hôtel Concord LAFAYETTE de la porte Maillot. C’est à cette époque que Patrice Bastien, proposa deux guitares à l’homme à lunettes. L’une d’elles est la fameuse guitare que l’on peut voir sur la photo de la pochette du disque des Shadows,  » Words & Music « .
Un autre garçon, Daniel LAVOLLEE joue de la basse dans son coin. L’idée vint alors de créer un combo à l’image même des SHADOWS. Ils se retrouvent régulièrement dans un local situé rue Pigalle à Paris, plus précisément chez Mr LESAINT.
Quelques temps plus tard, le groupe est rejoint par un batteur qui répond au nom d’André GAUCHER. Plus tard, les gars trouveront un autre local pour répéter à Charenton dans le sud Est de Paris et ceci durera plusieurs années. Le groupe constitué alors se compose comme suit. Soliste, Patrice BASTIEN ; Rythme guitare Didier POIRIER ; Basse Daniel LAVOLLEE et un nouveau batteur, Serge AUDEBERT qui vint à remplacer André.
Et bien oui, Guitar-Express a 38 ans d’existence ce groupe est un groupe dit de tribute ou hommage à la musique des SHADOWS.
Depuis 2014 GUITAR-EXPRESS est composé de :
Patrice Bastien – lead guitar
Alain Bertrand – guitare rythmique
Daniel Lavollée – guitare basse
Vintagebob – vintagedrums
Le répertoire de GUITAR-EXPRESS est composé note pour note des hits de SHADOWS tel que le célébrissime APACHE.
Outre la musique, les instruments et les célèbres chorégraphies d’époques sont au rendez-vous à chaque concert.
Pour celles et ceux qui auraient manqué le concert des SHADOWS à l’0lympia en 1963, il est possible de se téléporter dans cette époque en venant écouter GUITAR-EXPRESS

GUITAR-EXPRESS Live Show
’’ à l’Ombre des SHADOWS ‘’
Partie 1 : Tribute 100 % SHADOWS instrumental
Partie 2 : Tribute 100 % Cliff RICHARD and the SHADOWS
Avec Ricky NORTON

Menu Title