Event

Gospel 2016
09
Déc
2016

Gospel 2016

  • Venue:Eglise Saint Joseph
  • Length:09:00 pm

White Spirit (lien)

 RESERVATION


« Une partie de la recette sera versée au profit du Téléthon »


Dirigé par Magali Lange, l’objectif de « White Spirit, le swing qui décape! », choeur basé à Viroflay est de proposer à son public des morceaux qui vivent et palpitent, grâce à un travail commun d’écoute, de nuances et de phrasés, additionné d’une chorégraphie simple.

Chaque saison du choeur s’articule autour de deux programmes : gospels pour Noël ; jazz Vocal et Comédies musicales au printemps.
White Spirit propose chaque année environ 10 concerts en région parisienne et participe à des évènements au gré des sollicitations ou opportunités : concert du Duke Orchestra, direction Laurent Mignard, à l’église de la Madeleine à Paris, choeur pour l’Agence Musicale ou cette année ‘Odino à Bobino’, direction Sylvain Audinovski.

Un petit chœur ‘Little Spirit’ chante depuis l’an dernier un répertoire dédié, soutenu par le grand choeur.

Les 70 choristes de « White Spirit, le swing qui décape! » vous proposent une ballade musicale dans l’univers du gospel et du negro-spiritual. Ce concert vous permettra de découvrir ou re-découvrir des titres connus comme « Oh when the saints » ou « The Battle of Jericho » dans des arrangements originaux et surprenants, de grands classiques, de très belles compositions plus récentes, et même un ou deux titres colorés de musique « country ».

Magali LANGE, chef de choeur

Magali Lange a obtenu son Diplôme d’Études Musicales de Chant Baroque au prestigieux Centre de Musique Baroque de Versailles après des études de chant, théâtre et musicologie à Bordeaux.

Elle participe à de nombreux concerts sous la direction de grands chefs de choeur : Hervé Niquet, Olivier Schneebeli, Ton Koopman, Christophe Rousset. Des concerts et spectacles donnés sur les plus belles scènes françaises et européennes : Théâtre des Champs-Elysées, Opéra Royal de Versailles, Arsenal de Metz, à Vienne, Madrid, Budapest, …

Elle tient également des rôles dans des opérettes (Pauline dans « La vie Parisienne », Fiorella dans « Les Brigands », Hermosa dans « L’île de Tuipatan ») et des spectacles baroques aux côtés de Michel Verschaeve ou Françoise Bois Poteur.

Passionnée de jazz, Magali Lange se produit également dans de nombreux ensembles de jazz et troupes de cabaret : la Compagnie Arbos, les Caprices Parisiens, l’Ensemble Bonsaï, Roma, …

Elle suit un parcours de formation en Comédie musicale auprès de Miranda Crispin et John Florencio et participe à plusieurs spectacles musicaux, dont « Un Noël à New-York » qu’elle a co-écrit avec Marie Favier et Annick Latour.

En 2013, elle se produit seule en scène avec 5 musiciens au Palais des Congrès de Paris sous la direction de Jean-Daniel Laval (mise en scène) et Sylvain Audinovski (direction musicale) dans un spectacle mêlant chanson française et chant classique.

En 2015 elle est soliste pour le tour des Cathédrales avec le Duke Orchestra de Laurent Mignard sur la musique sacrée de Duke Ellington.

Toujours passionnée par la polyphonie, elle a dirigé le choeur de l’Académie du Spectacle Équestre (direction Bartabas) et est la chef de choeur de « White Spirit », l’ensemble vocal Gospel-Jazz de Viroflay(78) dont le swing « décape » !

Enfin, adepte du verbe et de la voix, aimant conter et raconter, elle prêt sa voix à des narrations de documentaires pour la télévision et à de nombreuses autres productions audiovisuelles : publicités et films institutionnels.

Pour cette dernière soirée de MusicaClam’Art vous êtes venus nombreux voir la Chorale White Spirit, avec ses 60 choristes , dirigée par Magali Lange et accompagnée au piano par Stéphane Lemaire .
Ce concert donné en l’église Saint Joseph de Clamart vous a permis de découvrir ou redécouvrir des titres connus comme « Oh when the saints » ou « The Battle of Jericho » dans des arrangements originaux et surprenants, de grands classiques, de très belles compositions récentes et même un ou deux titres colorés de musique « country ».
Cette soirée s’est inscrite dans le cadre du programme « VIBRATIONS, Un mois des concerts » organisé par la ville de Clamart du 19 Nov au 18 déc.
Notre association a reversé une partie de la recette au profit de l’association AFM Téléthon.
Enfin nous sommes très heureux d’avoir terminé cette première année d’existence en enregistrant une fréquentation de près de 900 personnes sur l’ensemble de nos évènements.
Vous nous avez fortement encouragé par votre présence et par votre soutien à notre projet. MusicaClam’Art compte aujourd’hui une centaine de membres qui ont souscrit une adhésion et nous les remercions pour cet engagement.
Pour 2017 nous continuerons à vous proposer des soirées musicales variées en commençant l’année le 24 février avec un concert Jazz traditionnel.
Le détail sera mis en ligne sur notre site et une Newsletter vous sera maintenant régulièrement adressée pour vous informer de nos activités.


 

Photos:dsc_4255

dsc_4258

dsc_4266

dsc_4277

dsc_4282

dsc_4292

dsc_4295

dsc_4298

Vidéos:








Menu Title