Event

Blues de Paris 25/03/2016
25
Mar
2016

Blues de Paris 25/03/2016

  • Length:08:30 pm

http://www.bluesdeparis.fr/

Le groupe, BLUES DE PARIS, créé par François Fournet et Christian Ponard, deux guitaristes venus du jazz classique ayant une passion commune pour le blues, voit le jour en 2006. Le projet de ces deux musiciens est alors de jouer le blues qu’ils adorent depuis toujours. Avec Enzo Mucci à la basse, Simon « Shuffle » Boyer à la batterie, Claude Braud au saxophone ténor et Gabi la chanteuse, le groupe fait swinguer un répertoire composé de morceaux originaux et de reprises de grands standards d’Elvis Presley, Freddie King, John Lee Hooker, Ray Charles, Chuck Berry etc., arrangés à la manière BLUES DE PARIS.
Sur scène, le groupe privilégie le côté ludique de sa musique en alliant le profond feeling du blues avec le bonheur rythmique du swing. Les concerts BLUES DE PARIS sont toujours des moments chaleureux et festifs pour les amoureux du boogie- woogie, du blues et du swing. Ça pétille et c’est terriblement excitant !

 

 

Musica Clam'Art accueille Blues de Paris

Musica Clam’Art accueille Blues de Paris

VIDÉOS


Site Blues de Paris: Blues de Paris


 

MusicaClam’Art remercie les spectateurs fort nombreux, jeunes et moins jeunes, clamartois et des communes avoisinantes, qui sont venus assister à cette première soirée Blues qui a tenu toutes ses promesses.

Les élèves du conservatoire ont assuré une très belle première partie préparée et dirigée par Claire Benhamou, en présentant un répertoire de chansons variées avec des arrangements originaux.

Et puis, le groupe Blues de Paris qui a provoqué durant presque deux heures une irrésistible envie de bouger, de danser, en dégageant un puissant swing avec l’interprétation d’un répertoire allant du blues, au boogie woogie en passant par le rock’n’roll.

Cette soirée a aussi été l’occasion de proposer, en partenariat avec la librairie « Entre les Lignes », un stand de livres sur le jazz et le blues, et notamment un ouvrage dédié au génie du jazz Duke Ellington, qui vient de paraître en version française. Et en plus, nous avions la chance d’avoir son traducteur, Christian Bonnet (également Président de la Maison du Duke) présent pour le dédicacer !

Et pour clôturer cette soirée MusicaClam’art, la fête s’est terminée par un buffet sucré pour nous inscrire dans cet esprit club que nous développons avec votre collaboration. Nous remercions les nouveaux membres qui ont adhéré lors de cette soirée pour nous soutenir dans notre projet.

En synthèse, les spectateurs et toute l’équipe d’organisation du concert ont eu le privilège de vivre un très agréable moment de convivialité et de culture.

Enfin, nous adressons nos remerciements à :

La ville de Clamart pour son soutien avec la présence de nombreux élus, Christine Quillery, Jean Patrick Guimard, François Le Got, Claude Laurans.

Le Conservatoire qui nous a permis d’assurer la première partie, avec Claire Benhamou et ses chanteurs, et qui nous a fourni des moyens logistiques nécessaires au succès de cette soirée. Merci Xavier Lemasne et Thierry Lalet !

L’Espace St Jo qui propose un lieu accueillant, chaleureux, également largement contributeur au succès de la soirée.

Et enfin, remercions « Monsieur Son », William Cauet, qui réalise un travail remarquable de sonorisation pour garantir la meilleure écoute au service de la musique.


Enregistrement Concert

 


Enregistrement première partie: Atelier vocal de Claire Benhamou

 


PHOTOS

 

 

4P5A5505

4P5A5503

4P5A5490

4P5A5447

4P5A5440

 

4P5A5400

 

4P5A5399

 

4P5A5396

 

4P5A5334

 

4P5A5325

 

4P5A5323

4P5A5322

 

4P5A5319

 

4P5A5318

 

4P5A5315

 

4P5A5309_2

 

 

 

 

 

Menu Title